Vous cherchez des informations sur Internet et vous ne savez d’où commencer?



Les nouveaux utilisateurs d’Internet, appelés parfois «newbees», sont souvent submergés par l’énorme quantité de ressources mises à leur disposition: ils peuvent être confus ou frustrés par la difficulté de trouver les bonnes ressources répandant à leurs besoins.

L'internet contient des milliers de sites Web, des groupes de discussion et d'autres types de ressources traitant presque tous les aspects du handicap: certains sont des ressources parfaites, plusieurs sont utiles, et beaucoup sont inutiles. Cette Foire aux questions «FAQ» explique comment trouver rapidement de bonnes informations sur le sujet en question.

Nous allons les recommandations personnelles, examiner moteurs de recherche généralistes, le surf, et les sites de méta, et. Des renseignements supplémentaires peuvent être trouvés dans notre FAQ concernant l'évaluation de l'information concernant les personnes handicapées sur Internet.



Recommandations

Vous n'avez pas la patience de faire vos propres recherches ou de surf? Vous n’êtes pas un utilisateur expérimenté et vous ne savez pas comment débuter votre recherche? Sollicitez alors des recommandations pour de bons sites d'autres personnes. Contactez vos amis ou collègues qui sont familiers avec le sujet et qui sont des utilisateurs expérimentés; ou bien appelez un organisme national ou local pour personnes handicapées.

Si vous ne connaissez personne pouvant vous fournir de tels renseignements, joignez une liste de diffusion (groupe de discussion) qui se concentrent sur le sujet qui vous intéresse, et demandez aux membres du groupe leurs suggestions. Listes de l'invalidité liées, listservs peuvent être trouvés sur la page WebWatcher DRM Listservs. Certaines listes de diffusion ont développé leurs propres sites Web, qui peuvent inclure des «questions fréquemment posées» et des sites Web qui ont été recommandés par les membres du groupe.

Un mot sur les moteurs de recherche généraux Nombreux livres et articles vous disent d'utiliser un "moteur de recherche" général tel qu’AltaVisita ou Google pour trouver des informations sur des sujets précis. Vous tapez un sujet ou un mot clé, cliquez sur un bouton de recherche, et le moteur parcourt l'Internet pour trouver des sites avec ce sujet ou ce mot clé. En quelques secondes, une page listant ces sites, appelée souvent une liste des «hits» ou une «liste de résultats", apparaît sur votre écran. Cliquez sur un coup, et vous êtes hors du site web que vous avez sélectionné.

Malheureusement, les moteurs de recherche généraux tels que ceux-ci génèrent souvent des listes de centaines ou de milliers de sites Web. Certains sont bons, certains sont mauvais, et certains sont dans le milieu. C'est parce que ces moteurs de recherche des ressources à la base de mots du titre, de la description ou du texte. Ils ne l’ont pas évalué. Vous pouvez passer des heures, voire des jours, en passant par les "hits" qu'ils trouvent.

Nous utilisons généralement des moteurs de recherche généraux en dernier recours, ou trouver des informations sur un sujet très spécialisé, plutôt que comme un premier arrêt.

Surf Surf (lien depuis un site web à l'autre à l'autre à l'autre ...) est un excellent moyen de trouver de bons résultats. Il peut aussi être le temps long et fastidieux. L'astuce ici est de trouver des sites Web qui répondent exactement aux sujets en question, et regarder sur leurs pages les listes de «ressources connexes», «liens», ou une terminologie semblable. Plusieurs ressources connexes afficheront la liste d'autres ressources connexes, et ainsi de suite. Surf exige du temps et de patience, mais peut révéler difficile à trouver des gemmes que quelqu'un d'autre a découvert.

Sites Meta Sites de Meta sont des guides vers d'autres sites. La plupart sont organisés par sujet, et introduisent des liens hypertexte ("cliquables") vers les sites Web qu'ils listent. Il ya deux sites méta généraux et des sites méta-objet spécifique. Yahoo est un exemple d'un site méta général. Medsite et Ressources en ligne pour les diabétiques sont des exemples de sites méta-objet spécifique.

Le WebWatcher DRM et DRM L'annuaire régional de ressources sont les sites qui organisent et orientent vers des sites Web liés à l'invalidité. (Les sites similaires peuvent être trouvés sur le WebWatcher DRM sous handicapées - Sites Meta et médical et de santé -. Général) Autres sites méta spécialisés relatifs aux handicapés sont répertoriés sous le thème approprié dans le WebWatcher DRM. Comme tous les sites Internet, les sites méta varient selon la qualité, ils peuvent être bons, mauvais ou médiocres. Certains listent tout ce qu'il ya pour être consultés sur leurs sujets. Ils peuvent être complets, mais ils sont presque aussi écrasants et aveugle que les moteurs de recherche généraux. D'autres sont très sélectifs, l'inscription d'un nombre limité de sites pour chaque sous-thème (nous l'espérons de bons). Certains affichent seulement la liste des sites concernés, tandis que d'autres fournissent des descriptions et / ou des évaluations de chaque site. (Parfois, les descriptions sont fournis par le propriétaire; ces descriptions sont souvent auto-promotion des publicités, d’autre part, ils sont préparés par l'évaluateur sur le site de Meta..) Certains d’entre eux classent les sites qu’ils listent.

Les meilleurs sites de méta utilisent des experts afin d'examiner les sites potentiels, et ne comprennent que ceux qui répondent aux critères établis. Recherchez sur le site même des renseignements au sujet de «qui sélectionne les liens et quels sont les critères utilisés pour l'inclusion» et notez: Les informations descriptives fournies par l'examinateur vous aideront à sevrer les sites qui peuvent être plus appropriés à vos besoins. Lorsque vous trouvez un site méta répondant à vos besoins, n'oubliez pas de le signer ou l'ajouter à vos "favoris".

Dernier point, mais certainement pas le moins, vérifiez Ressources mensuelle d'invalidité pour les sites Web en vedette et les autres ressources en ligne.