Google Images similaires


Google Image Search a été continuellement modifié et amélioré. Google a sensiblement amélioré le filtre Images similaires et lance la recherche d’images similaires. On peut maintenant restreindre la recherche d’images similaires à un site particulier en utilisant la commande site.


Le trajet habituel de la recherche :


Dans la recherche des images semblables, on est habitué d’aller à la recherche d'image Google et taper un mot clé pour l'image qu’on recherche, par exemple le mot
ile déserte .



On place le pointeur de souris sur l’image spécifique de notre choix. Ensuite, on fait un clic sur le lien images similaires en bas de la vignette. Ainsi, on obtient toute une galerie d'images semblables.



Similar Images:

La description que Google donne pour cet outil consiste à dire que dans une recherche d’image, parfois les mots ne suffisent pas pour décrire ce qu’on cherche, mieux vaut uploader directement une image et les résultats affichent des images similaires.

L’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité de Google est très simple. Sur Google Image, il y a maintenant l’icône d’un petit appareil photo tout à fait à droite dans la zone de recherche. Cela indique que la fonctionnalité recherche par image est disponible.

En cliquant sur l’icône de l’appareil photo, on peut coller l’URL d’accès à une image ou importer une image à partir de son ordinateur pour effectuer une recherche de la même façon que par glisser-déposer.

On peut, faire glisser/déposer une image dans la zone de recherche . Cette image peut provenir d’une page sur un site Web ou de votre disque dur.







La galerie d'images aujourd'hui est plus proche de l'image de base.



Notez également qu’il existe des extensions sur Chrome et Firefox pour la recherche par images qui permettent en faisant un click droit sur une image de faire la recherche automatique de cette image sur Google sans passer par une recherche Google Images.

Les options de recherche avancée vous permettent de spécifier un domaine et de limiter votre recherche à un seul site. L’utilisation de la barre d'adresse vous permet d'économiser quelques clics, c’est un grand gain de temps.

Google Recherche par images représente une des façons les plus simples et les plus faciles de la recherche visuelle. Il peut également être un exercice de créativité et de plaisir.